Jeudi 7 juin 2018 - Soirée annuelle du Fonds au Château de Sauvebœuf
Le 07 juin dernier, dans le cadre patrimonial exceptionnel du château de Sauvebœuf, le Fonds de dotation du Périgord Noir réunissait, avec l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne, des chefs d’entreprise aquitains et périgourdins, dont Jean-François Clédel et Christophe Fauvel, les présidents des CCI Nouvelle-Aquitaine et Dordogne. Une soirée mémorable, mise en place par les administrateurs du Fonds appuyés par Florence Peyron, en charge de la communication !
Ce rendez-vous annuel avec les acteurs économiques de la région a pour objectif de mettre en lumière la mission d’intérêt général du Fonds à travers ses actions solidaires et musicales conduites sur le territoire envers les jeunes musiciens et les personnes éloignées de la musique.
Accueil des invités dans la cour du château de Sauvebœuf, propriété de Claude Douce.
Au centre : Jean-Baptiste van Elslande, directeur de Fromarsac et Jean-Luc Soulé, président du Fonds de dotation du Périgord Noir
Après l’intervention de son président Jean-Luc Soulé, les deux présidents de CCI ont confirmé leurs engagements au Fonds de dotation, saluant son implication dans l’attractivité de la région. Jean-Baptiste van Elslande, directeur général de Fromarsac et président de l’agence Périgord Développement, a pu faire valoir l’opportunité de cette initiative et l’excellence des produits du Périgord, lors du tirage au sort de lots destinés aux donateurs du Fonds. Vincent Hamelin, administrateur du Fonds, a également rappelé son adhésion aux valeurs de partage et de transmission portées par celui-ci et souligné l’importance d’un engagement régulier de ses partenaires, nécessaire à son développement.
Interventions de Jean-Luc Soulé, Christophe Fauvel, Jean-François Clédel,
Vincent Hamelin et Jean-Baptiste van Elslande
Photos 1 , 2 et 3 : Jean-Luc Soulé, président du Fonds de dotation du Périgord Noir avec Christophe Fauvel, président de la CCI Dordogne et Jean-François Clédel, président de la CCI Nouvelle-Aquitaine. Vincent Hamelin, administrateur du Fonds de dotation.
Au cours de la soirée, Anne Roger, présidente de la Caisse locale du Crédit Agricole Charente-Périgord, et Thierry Troquereau, directeur de l’agence de Montignac, ont remis officiellement une dotation financière accordée par la Fondation Agir en Charente-Périgord.
Un récital de jazz, donné par les jeunes musiciens et leurs professeurs du Vallée Vézère Orchestra placé sous la direction de David Gourvat (Conservatoire de Musique de Montignac), a ponctué la soirée d’un bel intermède musical ! La directrice artistique du Festival du Périgord Noir, Véronique Iaciu, a présenté certaines actions du Festival soutenues par le Fonds, en particulier les académies de musique formant de jeunes musiciens européens et internationaux.
De nombreux entreprises ou particuliers ont contribué à la réussite de cette initiative par des dons financiers ou en nature de très grande qualité. Le Fonds de dotation remercie vivement tous ses généreux donateurs : Aéroport de Bergerac / CCI de Dordogne, Bordeaux Autrement, Caviar de Neuvic, Caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Périgord, Château de Cérons, Delmon Group, Festival du Périgord Noir, Fromarsac, Galerie Montignac-Lascaux, Groupe ECE/Sarlat, Hôtel de Bouilhac, Pastels Girault®, l’IVBD (vins de Bergerac et de Duras), Librairie Montaigne et Moulin de Maneyrol, ainsi que Maurice Belicha, Sylvain Broux, Jean-François Clédel, Arnaud Delesalle, Laurent Deverlanges, Claude Douce, Christophe Fauvel, Yves Guiraud, Jean-Marc Janailhac, Gérard Landat, Michel Lefebvre, Stéphane et Karine Loiseau, Christophe et Karine Maury, Xavier et Caroline Perromat, Daniel Renouf, Anne Roger, Elisabeth Soulé, Patrick Soulé, Thierry Troquereau, Jean-Baptiste van Elslande.
Le Fonds est très reconnaissant à Claude Douce, propriétaire du château de Sauvebœuf, qui a aimablement mis à disposition pour cette soirée sa belle demeure sur les bords de la Vézère.
Crédits photos de haut en bas : Florence Peyron - Michel Lefebvre.